photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi Social - Services à la personne

Châtillon, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France

L'Unapei 92, est une association (loi 1091), issue du mouvement parental, qui accompagne des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie. Parmi les grands enjeux de l'association : inclusion, adaptation des pratiques et de l'environnement pour les personnes en situation de polyhandicap, développement vers une autonomie renforcée des personnes en situation de handicap mental, prise en compte et accompagnement du vieillissement. + de 50 établissements et services présents dans les Hauts-de-Seine, en Eure-et-Loir et dans l'Eure + 2 250 places / personnes en situation de handicap accompagnées tout au long de leur vie + 1 100 professionnels mobilisés, dans + de 30 métiers différents L'Unapei 92 recrute pour son Institut Médico-Pédagogique (I.M.P), situé à Châtillon, accueillant 35 enfants âgés entre 5 et 16 ans présentant des déficiences liées à des troubles neuropsychiques ou organiques. L'équipe de l'IMP Espoir Châtillonnais est composée d'un ensemble de professionnels diversifiés, qui mettent à disposition leurs compétences afin de fournir un accompagnement personnalisé adapté aux difficultés et aux besoin de chacun, avec une participation active de la famille[...]

photo Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

Emploi Social - Services à la personne

Suresnes, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France

Chez Mirettes&Gambettes, nous prenons en compte l'individualité de chaque enfant au sein du collectif. Chaque enfant développe sa propre personnalité et la micro-crèche, le cadre mis en place et l'accompagnement de l'équipe permettent , au plus près des enfants, de les aider dans ce processus qu'est grandir. 5 professionnel.le.s pour au maximum 14 enfants, l'environnement et le projet de la crèche Mirettes&Gambettes prônent l'ouverture vers la nature (une balade extérieure quotidienne : pouvoir crier, courir, jouer, se salir), l'autonomie (les enfants nous aident à accomplir les tâches du quotidien : ranger, laver, servir, aider), l'accompagnement individuel et proximal au sein du collectif et du « vivre ensemble » Nous considérons l'environnement de vie de l'enfant, pour créer un lien d'attachement sécurisant pour son développement. Pour cela nous souhaitons être en lien étroit avec les familles, qui constituent le premier lieu de socialisation de l'enfant. Nous accompagnons les parents dans leur parentalité, en gardant comme curseur le bien être de leur enfant : « goûters parents », atelier parents-enfants, temps de lecture d'histoire par les parents, transmissions[...]